orange flowers

Mettre en valeur le chemin forestier de la Fouette

Au delà de l'aspect particulier qui concerne le chemin de la Fouette, il s'agit de donner un coup de projecteur sur la valeur patrimoniale et usuelle des chemins forestiers de la commune.

  • Vote(s) 13
  • Localisation Bas Village et vallée des Brunettes
  • Budget estimé 3.000 €

Le chemin de la Fouette, chemin rural n° 47 qui appartient à la commune, a disparu dans sa partie est : les arbres des parcelles riveraines ont envahi le chemin depuis de nombreuses années, et ce dernier n’est plus visible ni praticable.

Ce chemin rural part du hameau de Bas Village, descend sur le chemin rural n°48 dit de Fontbêche, par une sente non entretenue, traverse la vallée des Brunettes puis remonte vers l’est jusqu’au chemin rural n°53 dit de Chesne, puis La Negrette, et au delà vers les hauts de Dierre.

Ce chemin fait partie des chemins forestiers qui traversent la forêt d’Amboise et mènent le promeneur du plateau de Husseau à Montlouis-sur-Loire vers Coquiau et les hauts de Dierre, à travers les vallées de Battereau puis des Brunettes .

Le projet proposé consiste tout simplement, après bornage, à défricher ces 200 mètres qui remontent vers Dierre, de façon à ce que de nouveau chacun puisse emprunter ce chemin et que la continuité de circulation en forêt soit assurée .