Eau et assainissement
La Communauté de communes "Autour de Chenonceaux - Bléré Val de Cher a repris les compétences Eau et Assainissement au 1er janvier 2020.
Numéro d’urgence (week-end et nuit) : 02 47 23 58 63
Les demandes de raccordement et d’abonnement au réseau doivent être adressées à la Communauté de communes en utilisant les formulaires ci-dessous.
Raccordement à l’eau potable
Formulaires
- Demande de branchement
- Demande d’abonnement
- Demande de fermeture d’un branchement
- Demande d’ouverture de branchement
Règlement
Les demandes de raccordement et d’abonnement au réseau doivent être adressées à la Communauté de communes en utilisant les formulaires ci-dessous.
Formulaires
Règlement
Pour demander un contrôle de votre raccordement au réseau collectif d’assainissement des eaux usées :
- Formulaire maison individuelle
- Formulaire immeuble
- Formulaire activité professionnelle
- Notice explicative
Demande de contrôle de votre système d’assainissement autonome des eaux usées (non raccordé au réseau collectif)
Contact
Syndicat d’Assistance Technique pour l’Epuration et le Suivi des Eaux (SATESE 37)
Tél : 02 47 29 47 37
Mail : satese37@satese37.fr
Site web : satese37.fr
En cas de litige, vous pouvez avoir recours au médiateur de l’eau, tiers indépendant sa mission est de vous accompagner dans la recherche de solutions.
La médiation de l’eau est gratuite pour l’abonné.
Définition : Le Médiateur de l’eau est un tiers indépendant ayant pour mission de proposer une solution à un litige opposant un usager abonné du service public de l’eau et / ou de l’assainissement au professionnel opérateur de ce service qu’il soit géré par une régie publique, une société d’économie mixte, une société publique locale ou par une société privée en délégation de service public membre de la Médiation de l’eau ou signataire d’une convention.
Téléchargez la charte et procédure du médiateur de l’eau.
Plus d’informations en cliquant ici.
Il est recommandé de contacter le gestionnaire environ 15 jours avant la date d’emménagement, de manière à ce que les formalités administratives et les éventuelles interventions des techniciens soient terminées à cette date.
Il est généralement demandé de se munir de la nouvelle adresse, du nom de l’ancien occupant si on en dispose, du numéro de série du compteur d’eau et de la relève qui y est inscrite. Ces deux derniers éléments sont primordiaux étant donné qu’ils conditionnent directement la facturation.