Eau et assainissement

La Communauté de communes "Autour de Chenonceaux - Bléré Val de Cher a repris les compétences Eau et Assainissement au 1er janvier 2020.

Numéro d’urgence (week-end et nuit) : 02 47 23 58 63

Les demandes de raccordement et d’abonnement au réseau doivent être adressées à la Communauté de communes en utilisant les formulaires ci-dessous.

Raccordement à l’eau potable

Formulaires

Règlement

Les demandes de raccordement et d’abonnement au réseau doivent être adressées à la Communauté de communes en utilisant les formulaires ci-dessous.

Formulaires

Règlement

Pour demander un contrôle de votre raccordement au réseau collectif d’assainissement des eaux usées :

 

Demande de contrôle de votre système d’assainissement autonome des eaux usées (non raccordé au réseau collectif)

Contact

Syndicat d’Assistance Technique pour l’Epuration et le Suivi des Eaux (SATESE 37)
Tél : 02 47 29 47 37
Mail : satese37@satese37.fr
Site web : satese37.fr

La Communauté de communes Autour de Chenonceaux Bléré-Val de Cher a lancé une opération de vente de récupérateurs d’eau de pluie.

Mise à disposition de récupérateurs d’eau de pluie

Ce projet s’inscrit dans la logique de la Communauté de communes en terme de protection de l’environnement.
Le récupérateur qui est mis à votre disposition est un collecteur d’eau de pluie mural disponible en deux contenances de 300 et 600 litres.
Sa conception permet une installation facile et rapide.

Pour plus d’informations Téléchargez le document de présentation de l’opération

    Dimensions

300 litres : L : 60 x l : 33 x h : 178
600 litres : L : 60 x l : 61 x h : 197

    Tarifs :

300 litres : 40€
600 litres : 70€
Kit de connexion : 5€

Formulaire de contact

En cas de litige, vous pouvez avoir recours au médiateur de l’eau, tiers indépendant sa mission est de vous accompagner dans la recherche de solutions.
La médiation de l’eau est gratuite pour l’abonné.

Définition : Le Médiateur de l’eau est un tiers indépendant ayant pour mission de proposer une solution à un litige opposant un usager abonné du service public de l’eau et / ou de l’assainissement au professionnel opérateur de ce service qu’il soit géré par une régie publique, une société d’économie mixte, une société publique locale ou par une société privée en délégation de service public membre de la Médiation de l’eau ou signataire d’une convention.

Téléchargez la charte et procédure du médiateur de l’eau.

Plus d’informations en cliquant ici.

Il est recommandé de contacter le gestionnaire environ 15 jours avant la date d’emménagement, de manière à ce que les formalités administratives et les éventuelles interventions des techniciens soient terminées à cette date.

Il est généralement demandé de se munir de la nouvelle adresse, du nom de l’ancien occupant si on en dispose, du numéro de série du compteur d’eau et de la relève qui y est inscrite. Ces deux derniers éléments sont primordiaux étant donné qu’ils conditionnent directement la facturation.

 

Sites Dédiés