Guide pratique
Guide Pratique 2021
- 2021
- Français
- 5 Mo
La ville de Saint-Martin-le-Beau est heureuse de vous accueillir.
Bien accueillir les nouveaux arrivants c’est leur faire connaître notre commune, les service qu’elle propose, ses animations, ses activités, ses commerces, tout ce qui permet de s’intégrer dans la vie locale.
En vous présentant à l’accueil, vous recevrez une pochette comprenant des documents utiles et pratiques qui faciliteront votre intégration dans la ville (magazine, guide pratique, guide des associations, plan de la ville, brochures touristiques…).
La démarche qui prend le plus de temps est l’ouverture de la box. Il est recommandé de s’y prendre environ 2 semaines avant, soit en contactant le service client de la box de l’ancien logement, soit en contactant un nouvel opérateur. Environ 1 semaine avant l’emménagement, on s’occupera de prendre le contrat d’électricité à son nom, en contactant le fournisseur de son choix, muni du numéro de PDL ou numéro de compteur. S’il y a du gaz dans le logement on pourra prendre le contrat avec le même fournisseur ou un autre. Quelques jours avant la remise des clés, on prendra l’assurance habitation. On se munira de l’attestation d’assurance le jour de l’état des lieux d’entrée. Il est important de signaler tout défaut lors de l’état des lieux, pour qu’il ne puisse être attribué au locataire.
Guide pratique
Guide Pratique 2021
Guide des associations
Guide des associations 2022-2023
Le SMICTOM met à la disposition des habitants deux bacs de collecte pour effectuer le tri des déchets : un bac pour les ordures ménagères (couvercle vert) et un bac pour les emballages et les papiers recyclables (couvercle jaune) dont le volume varie de 120 litres à 360 litres selon la composition des foyers. Pour faire une demande de bac, les habitants sont invités à joindre le service collecte. Ce contact direct permettra de définir la solution la mieux adaptée à chaque foyer.
Question-réponse
Vérifié le 28 juin 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Si vous achetez un véhicule en leasing (ou crédit-bail ou location avec option d'achat), vous n'en êtes pas propriétaire pendant la durée du contrat. C'est au propriétaire (organisme financier ou prêteur) de se charger des formalités d'immatriculation. Vous n'aurez pas à demander vous-même la carte grise (désormais appelée certificat d'immatriculation).
Vous devrez fournir au propriétaire des documents pour établir la carte grise.
Elle indiquera :
Carte grise : que faire si vous rachetez le véhicule avant la fin du leasing ?
Véhicule en leasing : comment signaler un changement sur la carte grise ?
Comment obtenir la carte grise d'un véhicule en location longue durée (LLD) ?
Véhicule en leasing : que faire quand le contrat de crédit-bail se termine ?
Leasing (location avec option d'achat) ou location longue durée
Argent - Impôts - Consommation
Question-réponse
Vérifié le 28 juin 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Si vous achetez un véhicule en leasing (ou crédit-bail ou location avec option d'achat), vous n'en êtes pas propriétaire pendant la durée du contrat. C'est au propriétaire (organisme financier ou prêteur) de se charger des formalités d'immatriculation. Vous n'aurez pas à demander vous-même la carte grise (désormais appelée certificat d'immatriculation).
Vous devrez fournir au propriétaire des documents pour établir la carte grise.
Elle indiquera :
Carte grise : que faire si vous rachetez le véhicule avant la fin du leasing ?
Véhicule en leasing : comment signaler un changement sur la carte grise ?
Comment obtenir la carte grise d'un véhicule en location longue durée (LLD) ?
Véhicule en leasing : que faire quand le contrat de crédit-bail se termine ?
Leasing (location avec option d'achat) ou location longue durée
Argent - Impôts - Consommation