sourire ballon

Nouveaux arrivants

La ville de Saint-Martin-le-Beau est heureuse de vous accueillir.

Faites-vous connaître auprès de la mairie.

Bien accueillir les nouveaux arrivants c’est leur faire connaître notre commune, les service qu’elle propose, ses animations, ses activités, ses commerces, tout ce qui permet de s’intégrer dans la vie locale.

En vous présentant à l’accueil, vous recevrez une pochette comprenant des documents utiles et pratiques qui faciliteront votre intégration dans la ville (magazine, guide pratique, guide des associations, plan de la ville, brochures touristiques…).

Les démarches à réaliser pour préparer un emménagement

La démarche qui prend le plus de temps est l’ouverture de la box. Il est recommandé de s’y prendre environ 2 semaines avant, soit en contactant le service client de la box de l’ancien logement, soit en contactant un nouvel opérateur. Environ 1 semaine avant l’emménagement, on s’occupera de prendre le contrat d’électricité à son nom, en contactant le fournisseur de son choix, muni du numéro de PDL ou numéro de compteur. S’il y a du gaz dans le logement on pourra prendre le contrat avec le même fournisseur ou un autre. Quelques jours avant la remise des clés, on prendra l’assurance habitation. On se munira de l’attestation d’assurance le jour de l’état des lieux d’entrée. Il est important de signaler tout défaut lors de l’état des lieux, pour qu’il ne puisse être attribué au locataire.

A Vos Côtés, votre journal d'information municipale

Collecte des déchets

Le SMICTOM met à la disposition des habitants deux bacs de collecte pour effectuer le tri des déchets : un bac pour les ordures ménagères (couvercle vert) et un bac pour les emballages et les papiers recyclables (couvercle jaune) dont le volume varie de 120 litres à 360 litres selon la composition des foyers. Pour faire une demande de bac, les habitants sont invités à joindre le service collecte. Ce contact direct permettra de définir la solution la mieux adaptée à chaque foyer.

Pensez à changer d'adresse et à vous inscrire sur les listes électorales

Je souhaite changer d'adresse

Question-réponse

Impôt sur le revenu - Comment indiquer son changement d'adresse ?

Vérifié le 17 avril 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Si vous avez déménagé, vous devez en informer les services des impôts et l'indiquer sur votre déclaration de revenus.

Vous pouvez informer les impôts de votre déménagement à tout moment.

Vous pouvez faire la déclaration depuis votre espace Particulier sur le site impots.gouv.fr ou en utilisant le service de changement d'adresse en ligne :

Service en ligne
Impôts : accéder à votre espace Particulier

Accéder au service en ligne  

Ministère chargé des finances

Service en ligne
Changement d'adresse en ligne

Accéder au service en ligne  

Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Première ministre

Vous en informez également les impôts lorsque vous faites votre déclaration de revenus.

Au début de votre télédéclaration, vous êtes invité à déclarer votre changement d'adresse.

Service en ligne
Déclaration 2023 en ligne des revenus de 2022

Accéder au service en ligne  

Ministère chargé des finances

  • Contactez le centre des finances publiques dont dépend votre adresse au 1er janvier de l'année d'imposition.

    Indiquez votre ancienne adresse et la nouvelle, en précisant les informations suivantes :

    • Numéro fiscal
    • Nom
    • Prénom
    • Date et lieu de naissance
    • Numéro de téléphone
    • Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, l’adresse pré-imprimée n’est pas celle de votre domicile au 1er janvier 2023.

      Vous devez donc indiquer l'adresse exacte et la date du déménagement.

    • Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, vous devez indiquer votre adresse actuelle et la date du déménagement.

      Vous recevrez les courriers des impôts à votre nouvelle adresse.

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Question-réponse

Impôt sur le revenu - Comment indiquer son changement d'adresse ?

Vérifié le 17 avril 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Si vous avez déménagé, vous devez en informer les services des impôts et l'indiquer sur votre déclaration de revenus.

Vous pouvez informer les impôts de votre déménagement à tout moment.

Vous pouvez faire la déclaration depuis votre espace Particulier sur le site impots.gouv.fr ou en utilisant le service de changement d'adresse en ligne :

Service en ligne
Impôts : accéder à votre espace Particulier

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Ministère chargé des finances

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Changement d'adresse en ligne

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Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Première ministre

Vous en informez également les impôts lorsque vous faites votre déclaration de revenus.

Au début de votre télédéclaration, vous êtes invité à déclarer votre changement d'adresse.

Service en ligne
Déclaration 2023 en ligne des revenus de 2022

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Ministère chargé des finances

  • Contactez le centre des finances publiques dont dépend votre adresse au 1er janvier de l'année d'imposition.

    Indiquez votre ancienne adresse et la nouvelle, en précisant les informations suivantes :

    • Numéro fiscal
    • Nom
    • Prénom
    • Date et lieu de naissance
    • Numéro de téléphone
    • Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, l’adresse pré-imprimée n’est pas celle de votre domicile au 1er janvier 2023.

      Vous devez donc indiquer l'adresse exacte et la date du déménagement.

    • Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, vous devez indiquer votre adresse actuelle et la date du déménagement.

      Vous recevrez les courriers des impôts à votre nouvelle adresse.